Paulo Sousa : “C’est un penalty clair parce que Jimmy anticipe le geste du défenseur. C’est très clair sur tous les ralentis”

    Pendant près de quatre minutes en conférence de presse, Paulo Sousa est revenu sur le match nul des Girondins de Bordeaux à domicile face à Dijon.

    « C’était un match difficile parce que c’était une équipe qui avait besoin de points. Elle travaille beaucoup pour rester en Ligue 1. Physiquement, c’était un match difficile pour nous parce qu’en face il y avait une équipe bonne dans les duels, et qui a une bonne capacité de jouer verticalement. L’attaquant gagne du temps pour donner la possibilité aux joueurs venant des lignes inférieures d’arriver avec de la vitesse. On a essayé de mettre la pression le plus haut possible. Dans ce match, ils ont eu trois contre-attaques dangereuses. Le premier but arrive avec un peu de chance. Mais l’équipe s’est bien maintenue parce qu’elle a compris qu’elle devait jouer sur les couloirs. Dijon a bien fermé l’intérieur, et a changé au niveau tactique son organisation défensive, celle d’avoir un milieu en sentinelle pour avoir des couvertures sur toutes les passes entre les lignes. Ils ont bien travaillé sur ça. Mes joueurs l’ont bien compris, et on a donné plus de largeur avec de la vitesse, pour avoir la possibilité de centrer. On a beaucoup essayé de centrer, avec un bon nombre de joueurs dans la surface. On a eu beaucoup de corners aussi, nous avons été dangereux aussi sur les coups de pied arrêtés. L’équipe a bien travaillé avec une bonne attitude, pour avoir cette victoire. Ce sont des épisodes dans le match qui peuvent te donner la victoire, parce qu’au final on a concédé trois contre-attaques, mais l’équipe a travaillé, et on aurait pu marquer quelques buts en plus, avec une meilleure précision dans la dernière passe surtout dans notre couloir droit. C’est ce couloir qui avait plus de capacités d’arriver dans l’espace de finition pour avoir une meilleure dernière passe et conclure. Quand il y a 2-1, on a une très bonne possibilité avec Jimmy qui anticipe le geste du défenseur central. Je n’aime pas parler de ça parce que c’est passé, mais ce sont des choses qui font la différence aussi. C’est un penalty clair parce que Jimmy anticipe le geste du défenseur. C’est très clair sur tous les ralentis. Mais bon, je dois être content surtout par rapport à l’attitude et vis-à-vis de tout ce qu’on a tenté, c’était un match très difficile ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever