Nicolas Le Gardien : “Elle n’est toujours pas inatteignable cette 5-6ème place, elle sera surement un peu plus loin le week-end prochain avec le déplacement à Paris”

    Nicolas Le Gardien, journaliste pour Sud Ouest, s’est exprimé sur France Bleu concernant le match nul entre les Girondins de Bordeaux et le Dijon FCO (2-2).

     « Ça a été compliqué. On a vu une équipe bordelaise un peu à l’image de ce qu’elle fait à domicile depuis décembre, c’est-à-dire être assez empruntée face à ces blocs défensifs bas, qui a du mal à se créer des occasions, et qui en plus est assez fragile sur les contre-attaques. C’est assez compliqué, avec beaucoup de déchet technique. Finalement, se retrouver devant à 2-1 à 25 minutes de la fin, c’était bien payé. Et ce qui est dommage c’est qu’à ce moment-là, ils n’ont pas su non plus avoir la concentration, la solidité nécessaire, pour en rester là. Derrière, ils prennent un but évitable dans sa construction, parce qu’il y a eu beaucoup d’espaces laissés. Au final, c’est décevant, et deux points de perdus qui auraient permis à l’équipe de se rapprocher de la cinquième place. Elle n’est toujours pas inatteignable, elle sera surement un peu plus loin le week-end prochain avec le déplacement à Paris, mais c’est encore une occasion de ratée, et c’est dommage. Même si cette équipe n’est pas forcément taillée pour jouer le Top5, ce que d’ailleurs Paulo Sousa et Benoit Costil répètent, le Top5 aujourd’hui est quand même tout près. Même si elle n’est pas taillée pour, c’est quand même dommage de ne pas y aller dedans si les autres n’en veulent pas […] Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, mais à domicile, face à ces défenses regroupées et agressives, ils ont de la difficulté à trouver de la profondeur, beaucoup de déchet technique dans les trente derniers mètres. C’est un problème qu’on a connu les autres années aux Girondins, et que cette équipe n’a pas eu lors des trois premiers mois de la saison. Il y a eu la contre-performance contre Saint-Etienne mais avec un bon match avec des occasions. Mais sinon, ça a été des matches à domicile où ils étaient assez efficaces, où ils se créaient des occasions. Et depuis trois mois, c’est plus difficile avec des équipes qui ont lu l’animation de Paulo Sousa, donc ils mettent beaucoup de densité dans l’axe, qui est là où l’équipe faisait la différence en première partie de saison. Maintenant, l’équipe essaye de jouer autrement en jouant beaucoup plus sur les côtés, mais avec beaucoup de déchet technique ».

    France Bleu Gironde

    Retranscription Girondins4Ever