Laurent Calippe : “Je n’ai pas de doutes sur lui. C’est un battant, et à l’entrainement il va envoyer comme il envoie en match. Ça va leur faire tout drôle à certains”

    Laurent Calippe, ex-recruteur des Girondins de Bordeaux, s’est montré très positif sur l’arrivée au club de Naoufel Khacef.

    « Je n’ai pas de doutes sur lui. C’est dans la même lignée que Youcef Atal. C’est lui, à gauche. Dans l’esprit, c’est le même type de recrutement. C’est un joueur très technique, très vif, et maintenant il va devoir s’adapter à la puissance et au physique de l’Europe. C’est la même adaptation qu’a eue Boudaoui à Nice, où il lui a fallu trois-quatre mois. Ou Atal qui arrivait de Belgique […] Bien sûr aussi l’aspect tactique car ils n’en font pas, et ce n’est même pas le Paradou, donc c’est encore en-dessous. Mais c’est un très, très beau joueur. Il a un seul problème c’est qu’il faudra le canaliser parce que la tête, à des moments, va plus vite que les jambes. Il faut le canaliser parce qu’il a un gros caractère et c’est pour ça que j’en rigole parce que c’est un battant, et à l’entrainement il va envoyer comme il envoie en match. Ça va leur faire tout drôle à certains. Ça, c’est un bon choix. C’est un joueur qu’on suivait déjà, qu’on n’avait pas soumis parce qu’à l’époque, il était encore trop jeune […] Tu tentes un coup à 250000€, si tu ne peux pas faire ça à Bordeaux, change de club… […] Les recruteurs actuels n’allaient pas en Afrique. C’est moi qui les ai fait venir à ça. Quand je suis rentré de la CAN, Eduardo Macia me dit ‘tu te rends compte, tu es allé en Egypte, c’est dangereux quand même’. Dans tous les endroits d’Afrique, tu sais que ça peut t’arriver à n’importe quel moment. Comme tu peux ramasser une voiture dans la gueule quand tu traverses la route parce qu’il y en a un qui n’a pas fait gaffe… Mais l’Afrique, c’est un potentiel, c’est moi qui les ai emmenés au Paradou. Ils ne savaient même pas ce que c’était que le Paradou ».

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever