Ali Benarbia : “Bordeaux n’aura rien à perdre, donc ils vont essayer de profiter des moindres erreurs des joueurs du PSG pour marquer des buts”

    Ali Benarbia a donné son point de vue sur le dispositif tactique qui sera mis en place par Paulo Sousa face Paris, à savoir si le coach bordelais va privilégier une défense à cinq ou plutôt une défense à quatre. L’ancien bordelais a également donné son ressenti sur la rencontre à venir entre ses deux anciens clubs.

    « Je ne suis pas l’entraineur des Girondins de Bordeaux, je n’ai pas l’effectif entre les mains et je ne vais pas à l’entrainement. Si tu as de très bons défenseurs et de très bons latéraux, qui ont l’habitude de jouer à quatre derrière eh bien tu joues avec. Si tu as la chance d’avoir une multitude de milieux de terrains qui peuvent te permettre de jouer à trois défenseurs, tu joues comme ça alors… Mais quand tu n’es pas sûr de toi, que tu n’es pas bien, que ce n’est pas fluide… Déjà, il faut commencer par ton gardien et tes quatre défenseurs, c’est la base, puis ensuite au moins une ou deux sentinelles. Déjà, avec ça, tu peux travailler. Après, on sait très bien que ce sont les joueurs du domaine offensif, un milieu et un attaquant, qui peuvent faire la différence […] A quel genre de match va-t-on assister ? On ne sait pas parce que Bordeaux, parfois, montre plus d’aptitudes à l’extérieur, ils ont l’air de plus se lâcher, plutôt que de faire le jeu à domicile et d’être obligé d’avoir la possession. C’est pour ça qu’ils s’expriment parfois mieux à l’extérieur, parce qu’ils laissent le jeu à l’adversaire. Alors qu’à domicile, avec l’obligation de faire du jeu, c’est compliqué pour eux. Bordeaux n’aura rien à perdre, donc ils vont essayer de profiter des moindres erreurs des joueurs du PSG pour marquer des buts. Ils ont quand même des joueurs qui ont la capacité de faire la différence. Mais s’ils ne sont pas assez cohérents et méchants dans les duels, ou pour leur faire mal dans la surface adverse, ça va être compliqué ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever