Clément Carpentier : “C’est donc possible de jouer au football, même face à l’ogre parisien. Reste à ne pas choisir ses matches maintenant…”

    Clément Carpentier, journaliste 20 minutes, est revenu sur la rencontre entre le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux.

    « C’est donc possible de jouer au football, même face à l’ogre parisien. Une semaine après le pitoyable match nul contre Dijon à domicile, où on se demandait si la place des Girondins n’était pas dans ce ventre mou, les bordelais ont rendu une bien meilleure copie à Paris malgré la défaite en inscrivant trois buts, en se procurant pas mal d’occasion, et surtout en jouant, parfois bien, avec un déchet technique bien moins important que d’habitude. Ça prouve bien au final qu’avec un peu de concentration et de rigueur, cette équipe peut avoir des qualités et viser bien mieux que sa douzième place actuelle. Reste à ne pas choisir ses matches maintenant et à être aussi bon et juste que contre Amiens, ou Nice la semaine prochaine, que contre le PSG ou l’OM. Ca, malheureusement, ce n’est pas encore gagné […] La dernière fois que les Girondins de Bordeaux ont marqué trois buts au Parc des Princes, c’était en 99, le 21 mai, avec un doublé de Sylvain Wiltord et un but de Pascal Feindouno pour offrir le titre de Champion de France ».

    France Bleu

    Retranscription Girondins4Ever