Nicolas Le Gardien : “Il peut donc apporter, notamment au niveau technique, quelque chose en plus à cette équipe. Mais il faut trouver où l’installer”

    Nicolas Le Gardien, journaliste pour Sud Ouest, s’est exprimé sur la venue de Ruben Pardo aux Girondins de Bordeaux cet hiver.

    “On en encore une fois dans l’opportunité. C’est un joueur qui a un style de jeu qu’aime Paulo Sousa car il cherche à avoir la possession du ballon, avec une qualité technique, de passe, qui manquait à cette équipe. Ruben Pardo peut apporter ça. Maintenant, la question que l’on se pose encore c’est sur du court terme, c’est pour les mois à venir, où l’intégrer ? Aujourd’hui, il peut apporter aux côtés d’Otavio, en deuxième milieu. C’est là que les dirigeants l’imaginent pour porter cette qualité technique. Après se pose l’interrogation de l’adaptation à la Ligue 1 car c’est un joueur assez frêle qui n’a pas beaucoup d’impact dans la récupération, qui est plus un relanceur. Il faut donc qu’Otavio à côté de lui, bosse beaucoup. Et l’intégrer ici, c’est prendre la place de Toma Basic, qui commence lui à s’émanciper et ça serait dommage de lui dire au moment où il enchaîne des matchs intéressants, de mettre un autre joueur, c’est un peu dur. Après peut-être le faire jouer plus haut, derrière l’attaquant. Il peut être intéressant dans un milieu à 3, dans un 4-3-3 mais ce n’est pas la direction que prend Paulo Sousa, à part s’il décide d’installer encore un nouveau système. On se pose donc la question de comment l’utiliser là. Sur les caractéristiques intrinsèques, c’est un joueur espagnol, qui a une bonne qualité de passe, qui est bon techniquement. Il peut donc apporter, notamment au niveau technique, quelque chose en plus à cette équipe. Mais il faut trouver où l’installer. Se pose ensuite son adaptation à la Ligue 1 qui est très physique avec beaucoup d’impact. Je pense à un joueur qui avait signé à Toulouse il y a quelques temps de cela, avec le même profil, qui avait fait quelques matchs intéressants mais qui s’était essoufflé au fil des matchs parce que la Ligue 1 demande beaucoup de puissance et il n’avait jamais réussi à s’adapter au jeu de la Ligue 1”.

    Sud Ouest

    Retranscription Girondins4Ever

    https://player.acast.com/le-sportcast/episodes/podcast-linvincibilite-contre-lom-et-le-mercato-des-girondin