Pascal Zuddas : “Ce sont deux équipes qui ont un peu le même profil, le même parcours. On est avec deux rachats, deux ambitions annoncées mais pour les prochaines années…”

    Pascal Zuddas, journaliste pour France 3, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, tout en se projetant sur la prochaine rencontre face à Nice.

    « C’est le même discours pour Nice et Bordeaux, année de transition. Ce sont deux équipes qui ont un peu le même profil, le même parcours. On est avec deux rachats, deux ambitions annoncées mais pour les prochaines années… Et finalement on ne sait pas trop, ça dépend de cette année si on accroche la Coupe d’Europe. Et si ce n’est pas ça, on se dira que de toute façon on n’avait pas mis de pression donc tout va bien. Nice, c’est le même discours qu’avec les Girondins, ça reste de savoir combien le nouveau propriétaire va accepter de mettre sur la table pour recruter l’année prochaine… Parce que c’est ça, les cordons de la bourse sont les clés du succès, ou pas […] Cela fait depuis 2012 que les Girondins n’ont plus battu les aiglons à domicile. C’est dire si c’est une équipe qui embête les Girondins, et qui leur pose problème. Même si les Girondins sortent sur un super match à Paris, à la fin il est quand même perdu. Et je dirais qu’il est symptomatique de cette saison-là, c’est qu’il y a des belles choses, et à un moment il y a le petit truc qui ne va pas, et qui fait qu’on le perd. On n’arrive pas à enchainer ».

    France Bleu Gironde

    Retranscription Girondins4Ever