Souleymane Diawara : “J’ai entendu que j’avais une main coupée, que j’avais des bagues, que j’avais un problèmes de doigts… Alors que je n’avais rien du tout !”

    Souleymane Diawara est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à mettre des gants à chaque match qu’il disputa, aux Girondins de Bordeaux entre autres.

    « J’avais juste froid, c’est tout ! (rires). Même moi, j’en ai entendu des vertes et des pas mûres, que j’avais une main coupée, que j’avais des bagues, que j’avais un problèmes de doigts… Alors que je n’avais rien du tout ! C’était à l’époque, c’était de la superstition. J’étais au Havre, puis j’étais écarté par l’entraineur parce qu’on ne devait pas sortir, et je suis sorti… Bref, ils m’ont écarté, le coach m’avait écarté, et malheureusement pour lui, il s’est fait dégager une semaine après. Jean-François Domergue me réintègre dans l’effectif, et on joue contre l’OM. En plus c’était l’hiver, il faisait froid, je crois qu’on gagne 4-2. Tu connais les footballeurs (rires), on est superstitieux, donc le match suivant je me suis habillé comme j’étais habillé la semaine précédente, et voilà… Mais mes mains sont propres, elles sont belles ! (rires) ».

    Retranscription Girondins4Ever