Julien Chaput : “Il y en a un dont j’attends beaucoup plus c’est Toma Bašić. Je suis persuadé qu’il peut faire beaucoup mieux”

    Julien Chaput s’est exprimé sur l’effectif des Girondins de Bordeaux, en passant par les joueurs qui lui plaisent, jusqu’à celui pour lequel il attend plus, de par son potentiel.

    “Je pense que c’est au milieu de terrain que ça manque de talent et de qualité. Derrière, ça tient plutôt bien la route. Dans les buts, Benoit Costil est très bon. Devant, c’est pas mal du tout avec Nicolas De Préville et Hwang Ui-Jo. Je pense que c’est au milieu qu’il y a un manque pour faire la liaison entre la défense et l’attaque, pour aller de l’avant. Ça manque vraiment de talent au milieu de terrain […] J’aime beaucoup Nicolas De Préville. J’aime beaucoup sa dépense d’énergie, son jeu. C’est un joueur que j’apprécie beaucoup. J’aime aussi le latéral Loris Benito. Hwang Ui-Jo, j’aime bien ses déplacements, je trouve qu’il a une intelligence et qu’il y a de vrais déplacements d’attaquant. Il n’est pas maladroit devant le but et il a une bonne frappe de balle […] Et il y en a un dont j’attends beaucoup plus c’est Toma Bašić. Je pense qu’il a d’énormes qualités mais qu’il est un peu lent. C’est un joueur dont je suis persuadé qu’il peut faire beaucoup mieux donc j’en attends plus de lui, pour qu’il apporte plus à cette équipe. J’aimerais qu’il soit plus le maître à jouer, qu’il soit dépositaire du jeu bordelais, parce qu’il a la qualité technique pour. Après, il faut qu’il touche un peu moins le ballon, qu’il aille un peu plus vite. C’est un jeune joueur”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever