Alexandre Delpérier : “Aimé Jacquet par amour pour la personne et Laurent Blanc pour tout ce qu’il a fait pour Bordeaux. Je ne comprends toujours pas qu’il n’y ait pas un Président qui ait les couilles de le prendre”

    Alexandre Delpérier, Head of media Yahoo! France, et supporter des Girondins de Bordeaux, a répondu à la question de savoir quel coach passé par le FCGB il retiendrait dans l’histoire. Aimé Jacquet évidemment, mais Laurent Blanc ressort également.

    “Un coach ? Moi j’étais proche de la direction du club de Claude Bez, avec Monsieur Aimé Jacquet et de Monsieur Hourcade qui ont fait un travail formidable. Mais c’est très difficile de n’en prendre qu’un. Aimé par amour pour la personne et Laurent Blanc pour tout ce qu’il a fait pour Bordeaux. Et je ne comprends toujours pas qu’il n’y ait pas un Président qui ait les couilles de prendre Laurent, qui est un mec fantastique. Il est exigeant ? Mais c’est la moindre des choses ! On est où là ? Partout où il est passé… A Bordeaux, on n’a pas fait mieux depuis. A Paris, on n’a pas fait mieux depuis. Moi à un moment, je m’appuie sur ce que je vois et pas ce que j’entends. Alors oui certain disent qu’il ne répond pas à son téléphone, mais on s’en fou. Ce qui compte c’est à la fin de la saison le nombre de points, le nombre de titres. Aujourd’hui manager, ce n’est plus manager comme il y a 50 ans, 20 ans ou 10 ans. Mais désolé moi Laurent, partout où il est passé, il ne m’a jamais déçu. Même en Equipe de France, parce qu’il a eu une époque où ce n’était pas simple. Mais voilà, moi j’aime le personnage. Et les résultats sont là. Un coach, on doit le juger sur les résultats, pas sur autre chose. On accepte des caprices de joueurs, on doit accepter aussi qu’un coach a sa personnalité”.

    ARL

    Retranscription Girondins4Eve