Frédéric Laharie : “On remarque de plus en plus qu’il y a des profils dans le staff de coaches qui sont des universitaires, et qui sont spécialisés dans les données, les datas”

    Frédéric Laharie, dans un podcast Sud Ouest sur l’analyse vidéo et les datas, a expliqué qu’il s’agissait aujourd’hui de données importantes pour ls staffs professionnels, à l’image des Girondins de Bordeaux.

    « Maintenant, la qualité d’un coach, c’est de savoir s’entourer et de savoir déléguer, céder une petite partie de son pouvoir. Le coach n’est plus omnipotent. On le voit à Bordeaux, le staff est vraiment très fourni. On remarque de plus en plus qu’il y a des profils dans le staff de coaches qui sont des universitaires, et qui sont spécialisés dans les données, les datas, tout ça. Ils sont plus dans l’analyse que dans d’autres staffs qu’on a pu connaitre à Bordeaux. C’était des gens qui venaient plus du terrain […] Du coup, le coach peut se concentrer sur la finisse du management, la gestion humaine qui est très importante à ce niveau. L’exemple qu’on a c’est à Paris, Thomas Tuchel à mon sens est trop seul, vu de l’extérieur ».

    Sud Ouest

    Retranscription Giorndins4Ever