Nicolas Florian : « Que Monsieur Longuépée considère que ce n’est pas la situation idéale ? Monsieur Longuépée, qu’il s’occupe déjà de l’équipe des Girondins… »

    Nicolas Florian, dans le débat organisé hier soir par France 3 Nouvelle Aquitaine dans le cadre des municipales, a donné son point de vue quant au stade des Girondins de Bordeaux, le Matmut Atlantique.

    « Si vraiment il n’y a pas un regret à avoir sur ce stade, c’est celui du financement. Au final, on aura le stade qui aura coûté le moins cher parmi tous les stades qui ont été construits pour l’Euro 2016. Ca je mets au défi quiconque de prouver le contraire. D’ailleurs, la Cour de Comptes l’a signalé dans le rapport qu’ils avaient fait sur les dix stades de l’Euro 2016. Aujourd’hui, c’est un consortium qui gère, qui fait la maintenance, et dans 25 ans maintenant il reviendra auprès de la Métropole, dans un bon état. Et dans cette période, il faut savoir que la charge nette pour la Métropole, c’est 2 millions et 300000€ qui sont versés pour l’entretien du stade, et au bout de 30 ans il reviendra. Au final, c’est un stade qui aura coûté le moins cher à l’ensemble des contribuables […] Que Monsieur Longuépée considère que ce n’est pas la situation idéale ? Monsieur Longuépée, qu’il s’occupe déjà de l’équipe des Girondins… Le stade, c’est SBA qui le gère, ce ne sont pas les Girondins de Bordeaux. Le club des Girondins de Bordeaux est un utilisateur du stade, ils ont participé au financement, et d’ailleurs ils versent 3.85 millions d’euros de redevance pour utiliser le stade, et la gestion du stade c’est le consortium SBA ».

    Retranscription Girondins4Ever