Romain Molina : « En interne, le coach pète les plombs, dit que si Rémi Oudin ne vient pas il démissionne. Vous savez qui est dans le deal ? L’agent du coach de Bordeaux »

    Romain Molina, écrivain et intéressé par le monde du football, a tenu à revenir sur le transfert de Rémi Oudin aux Girondins de Bordeaux. Dans le deal, selon lui, il y aurait l’agent de Paulo Sousa qui aurait un mandant. Il explique :

    « La gestion de Bordeaux. Allez, je vais raconter quelques histoires marrantes. Je ne vais pas parler des notes de frais, etc. Ils ont fait un trou de 30-40 millions, les mecs se sont rincés à tous les niveaux. A l’époque du rachat, il y avait un conseiller qui s’appelle Hugo Varela, et lui a fait croire qu’il a ramené des cadors à la formation du Portugal. Ce sont tellement des cadors, qu’il y en a un c’était un entraineur de U9. Et lui, il a fait croire à tout le monde que c’était un mec du genre, voilà, ohlalala… Ce sont toujours des trucs comme ça à Bordeaux. Là, ils se sont fait botter le cul par King Street qui sont ceux qui ont mis l’argent, mais tu as un trou faramineux. Je vais donner l’exemple du transfert de Rémi Oudin. Vous allez voir tout de suite qu’il y a un petit problème. Rémi Oudin, qui est un bon joueur au demeurant. Ses agents font le deal, il n’y a pas de problème à ce niveau-là. Les agents sont en direct avec Bordeaux. Vous êtes le directeur sportif de Bordeaux, vous êtes en direct avec les agents, et il n’y a pas de problème non plus du côté de Reims. En interne, le coach pète les plombs, dit que si Rémi Oudin ne vient pas il démissionne. Il met une énorme pression, et là Bordeaux sort 10 millions. Rémi Oudin, c’est un bon joueur… Mais vous savez qui est dans le deal ? L’agent du coach de Bordeaux. Oh bah merde, il a récupéré un mandat à Reims… ça fait qu’il y a un million qui est parti… Et il y a le coach de Bordeaux dedans. Ce n’est pas un conflit d’intérêt ça ? Et le pire c’est que Hugo Cajuda, l’agent de Paulo Sousa, me l’a sorti tranquille : ‘Je ne vois pas le problème, c’est grâce à moi, sinon il n’y aurait pas eu le deal’. C’est un mensonge absolu… Les agents du joueur ont fait le deal avec le directeur sportif de Bordeaux Eduardo Macia ».