Daniel Riolo : « C’était prévu que les joueurs arrivent à un pic de forme maintenant. Là, tout va être cassé. Mais bon, après tout, tout le monde va être logé à la même enseigne… »
Pour le consultant RMC Daniel Riolo a expliqué que cela allait être compliqué pour les joueurs professionnels de revenir si la Ligue 1 rouvre ses portes d’ici deux mois par exemple.
« Les mecs vont avoir de coaching à domicile s’ils ne s’entrainent pas. Le problème c’est que les programmes physiques étaient prévus pour que les joueurs arrivent, surtout dans certains clubs partout en Europe, à un pic de forme maintenant. Là, tout va être cassé. Mais bon, après tout, tout le monde va être logé à la même enseigne donc il n’y aura pas de déséquilibre. Il va falloir juste aménager ça […] Imaginons que ça reprenne fin avril, les mecs n’auront pas de rythme. Après, souvent je trouve que les matches au mois d’août ou début septembre… Mais là tu n’auras rien fait, tu n’auras pas fait un stage commando de deux semaines ».
🗣💬 "Il n'y aura plus de match de haut-niveau cette saison"
Même si la saison reprend, Pierre Ducrocq pense que la qualité du jeu ne pourra pas être au rendez-vous, les joueurs étant dans l'impossibilité de s'entretenir physiquement à haut-niveau #AfterFoot #RMCLive pic.twitter.com/5AR9GZ6EcF
— After Foot RMC (@AfterRMC) March 15, 2020