Jules Koundé : « A Bordeaux, j’étais vu comme l’enfant du club. Il y avait de l’exigence mais les gens avaient quand même tendance à être indulgents »
Pour Onze Mondial, Jules Koundé s’est exprimé sur le fait de passer du statut « d’enfant du club » aux Girondins de Bordeaux, à celui de la plus grosse recrue de l’été du FC Séville.
« C’est différent. A Bordeaux, j’étais vu comme l’enfant du club. Il y avait de l’exigence mais les gens avaient quand même tendance à être indulgents. Ici, je découvre un nouveau pays, les gens ne me connaissent pas. Pour ceux qui ne me connaissent pas et qui ne m’ont jamais vu jouer, ils savent juste que j’ai coûté 25M€ au club. Ils savent aussi que pour un club comme Séville, c’est beaucoup. Donc forcément ils scrutent et regardent avec attention mes faits et gestes. Ils s’attendent à ce que je sois performant d’entrée sans prendre en compte le fait que je viens changer de pays. C’est un côté du foot que j’ai vite compris donc je n’ai pas de problème avec ça ».