Jean-Claude Darcheville : « J’ai toujours été clair dans tous les clubs où j’ai joué. Je disais au Président ‘le samedi soir il est à moi' »
Ces derniers temps, plusieurs anciens joueurs des Girondins de Bordeaux ont rapporté des anecdotes sur Jean-Claude Darcheville : Julien Faubert et Rio Mavuba. Le premier avait expliqué que l’ancien attaquant bordelais aimait être nu, et ce même s’il y avait des femmes qui passaient dans les vestiaires (relire l’anecdote ICI) et le second racontait que ‘Darche’ avait, dans un de ses casiers aux Girondins, des DVD pornos (relire l’anecdote ICI). Dans les colonnes de SoFoot, le principal intéressé leur a glissé. « Franchement, c’est pas bien de raconter ça. Ma femme, quand elle a vu ça, elle m’a dit : ‘Ah bon ? Tu faisais ça, toi ?' », toujours avec un grand sourire bien sûr.
Dans le même article nous apprenons que ‘Darche’ évite d’inviter un certain Pascal Feindouno dans sa boîte de nuit. « Pascal, je ne le réinviterai pas en Guyane, surtout pas pendant le festival, il foutra trop le bordel, il est capable de faire n’importe quoi ».
Et enfin, l’ancien attaquant des Girondins est revenu sur sa réputation de fêtard. « J’ai toujours été clair dans tous les clubs où j’ai joué. Je le disais à tout le monde, même au Président : ‘Je prépare à mort le match toute la semaine. Comptez sur moi le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, mais le samedi soir… il est à moi, il faut me le laisser’. J’aime les boîtes de nuit. J’ai besoin de la fête, c’est vital pour libérer la pression. Mais il faut le faire comme un pro. On ne m’a jamais vu dans un caniveau, ivre, bourré, à insulter la police' ».