Willy Sagnol : « Il y a des clubs qui ont un peu trop anticipé ces rentrées d’argent futures, et ces clubs risquent d’être en difficulté »

    Photo Icon Sport

    Willy Sagnol, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur les conséquences économiques pour les clubs, de l’arrêt de la Ligue 1.

    « Il y aura des conséquences économiques dans le cas où le championnat ne peut pas reprendre. Après, s’il peut reprendre à un moment donné, c’est différent. Il faut regarder aussi la façon dont on voit le foot en France de manière économique. On est beaucoup dans l’anticipation dans les dépenses de beaucoup de clubs. Pas tous, il y en a qui ont des dépenses beaucoup plus saines. Mais il y a beaucoup de clubs qui dépensent de l’argent parce qu’ils vont en recevoir, ils ont anticipé via des droits TV plus tard, des joueurs avec une forte valeur économique qu’ils vont pouvoir vendre. Aujourd’hui, rien ne nous dit que le marché des transferts va générer autant d’argent. Malheureusement, il y a des clubs qui ont un peu trop anticipé ces rentrées d’argent futures, et ces clubs risquent d’être en difficulté ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever