Daniel Riolo : « Les mecs viennent à Bordeaux parce qu’ils savent que c’est un tremplin, ils savent que c’est une salle d’embarquement, une zone de transit »

    Daniel Riolo, consultant pour RMC, a expliqué qu’aujourd’hui les joueurs étaient pleinement conscients que d’aller dans des clubs faisant du trading, comme aux Girondins de Bordeaux ou à Monaco, n’était qu’un tremplin. Et que de ce fait, la motivation et l’esprit collectif, n’était pas forcément au rendez-vous.

    « En France, quoi qu’il en soit aujourd’hui, et pas uniquement à Monaco, la plupart des clubs vivent des transferts et de ce qu’on appelle le trading. On utilise ce mot quand on donne l’impression que cela veut être fait à grande échelle comme Monaco ou Lille, mais Bordeaux, à petite échelle, fait la même chose. Il y a plein de clubs qui font à peu près la même chose. Il ne faut pas croire que les joueurs sont des idiots coupés du monde, qui ne sont pas au courant. Dans le championnat de France aujourd’hui, énormément de joueurs, la plupart d’ailleurs qui sont dans les clubs, savent ce pourquoi ils y sont. Le mec qui vient à Monaco aujourd’hui oui qui va à Bordeaux, ou dans un autre club, il sait très bien qu’il est là pour prendre de la valeur pour être revendu. Il sait très bien qu’il est là pour sa valeur marchande, ce n’est pas un idiot. Donc ça va être compliqué de lui demander une implication qui va au-delà d’un cas personnel parce que de toute façon, quand il arrive et qu’il signe avec son agent, il y a les clauses, si tu fais ci ou ça… Les mecs viennent parce qu’ils savent que c’est un tremplin, ils savent que c’est une salle d’embarquement, une zone de transit ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever