Jérôme Rothen : « Tu ne fais pas un championnat en te disant que ‘même si j’ai du retard à dix journées de la fin, ce n’est pas grave, je pourrais me refaire’ »

    Jérôme Rothen, consultant pour RMC, a donné ce qui serait pour lui la meilleure solution sur le championnat ne pouvait pas se terminer : la clôturer avec le classement actuel.

    « Tu ne peux pas effacer 27-28 journées de championnat. C’est malheureux pour ceux qui ont envie de se refaire sur les dix derniers matches comme Lyon, mais le classement aujourd’hui… Pour le bas du classement Toulouse et Amiens descendent, et le haut du classement est assez clair aussi. Le PSG sera Champion, Marseille a fait ce qu’il fallait pour assurer la deuxième place, et derrière c’est la bagarre entre Lille et Rennes. Tu ne fais pas un championnat en te disant que ‘même si j’ai du retard à dix journées de la fin, ce n’est pas grave, je pourrais me refaire’. Non, toutes les équipes font du mieux possible pour à la 28ème journée être le mieux placé possible. Si c’est cette réalité-là (celle de ne pas pouvoir reprendre), de prendre le classement à la 28ème journée, c’est la plus logique et la plus honnête. On ne peut pas effacer comme ça 28 journées de championnat ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever