Daniel Riolo : « Les entraîneurs qui veulent instaurer de belles idées de jeu en Ligue 1, ils sont sans issue, ils se plantent »

    (Photo by Vincent Michel/Icon Sport)

    Daniel Riolo, sur RMC, a expliqué que selon lui, les entraineurs qui arrivaient avec idées de jeu dans notre championnat, étaient voués à l’échec en Ligue 1, et on pense forcément à Paulo Sousa pour qui le chroniqueur n’a eu de cesse de louer ses volontés de jeu.

    « Finalement, les entraîneurs qui veulent instaurer de belles idées de jeu en Ligue 1, je suis désolé de le dire comme ça, mais ils sont sans issue. Même à Lyon avec les joueurs qu’ils ont, ils n’arrivent pas à mettre un jeu en place. En Ligue 1, il n’y a pas de jeu, ce sont les équipes qui bétonnent, qui restent derrière, qui gagnent les duels… Toute innovation ou réflexion sur le jeu, les entraineurs qui essayent en Ligue 1 se plantent. J’apprécie beaucoup le travail de Lukas Elsner par exemple. Mais ça me fait penser il y a quelques années à un mec comme Jean-Marc Furlan, qui, au final, a été trainé dans la boue par pratiquement tout le football français. On le disait toujours : ‘toi, tu es gentil avec tes belles idées, tu fais toujours descendre tes équipes’. Lui répondait qu’il les faisait également monter… En Ligue 1, tous les entraineurs qui essayent, ça se plante ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever