Daniel Riolo : « Les entraîneurs qui veulent instaurer de belles idées de jeu en Ligue 1, ils sont sans issue, ils se plantent »
Daniel Riolo, sur RMC, a expliqué que selon lui, les entraineurs qui arrivaient avec idées de jeu dans notre championnat, étaient voués à l’échec en Ligue 1, et on pense forcément à Paulo Sousa pour qui le chroniqueur n’a eu de cesse de louer ses volontés de jeu.
« Finalement, les entraîneurs qui veulent instaurer de belles idées de jeu en Ligue 1, je suis désolé de le dire comme ça, mais ils sont sans issue. Même à Lyon avec les joueurs qu’ils ont, ils n’arrivent pas à mettre un jeu en place. En Ligue 1, il n’y a pas de jeu, ce sont les équipes qui bétonnent, qui restent derrière, qui gagnent les duels… Toute innovation ou réflexion sur le jeu, les entraineurs qui essayent en Ligue 1 se plantent. J’apprécie beaucoup le travail de Lukas Elsner par exemple. Mais ça me fait penser il y a quelques années à un mec comme Jean-Marc Furlan, qui, au final, a été trainé dans la boue par pratiquement tout le football français. On le disait toujours : ‘toi, tu es gentil avec tes belles idées, tu fais toujours descendre tes équipes’. Lui répondait qu’il les faisait également monter… En Ligue 1, tous les entraineurs qui essayent, ça se plante ».