Rejoignez et aidez « Nos Soldats Blancs »

    Comme rapporté précédemment, le staff médical des Girondins de Bordeaux et notamment le docteur du club, Thierry Delmeule, qui est aussi médecin généraliste, se mobilise en ces temps de crise sanitaire. Une page Facebook, « Pour Nos Soldats Blancs« , a été lancée avec également une cagnotte en ligne (ICI), afin d’acheter des respirateurs, précieux dans ce mal que nous affrontons. Plusieurs anciens joueurs – et actuels – des Girondins ont relayé l’information et ont participé aux dons. Plus de 40000 euros récoltés à cet instant. Continuons !

    « Parce que ma fille, jeune interne à Lyon, est au cœur de l’épidémie ,
    – Parce que ma filleule, jeune interne à Toulouse, va se battre pour la continuité des soins,
    – Parce que la chaîne des soignants et des personnels hospitaliers est sur le front et va, au péril de leurs vies, se surpasser pour VOS VIES
    – Parce que, même s’il est salvateur de rester confinés, il est hors de question que nous restions affalés sur nos canapés à regarder Netflix pendant que d’autres se sacrifient,
    – Parce qu’il nous est offert la possibilité d’aider et de donner du sens à ce que nous vivons,
    – Parce qu’il était grand temps d’être un peu moins centrés sur nous mêmes
    Je vous propose de participer à un mouvement de soutien des soignants : Par des mots d’encouragements, par des vidéos pour les faire rire, par n’importe quelles idées que vous auriez, mais également par une cagnotte que j’ai ouverte.

    À la hauteur de ses moyens, je pense que c’est le moment de puiser dans les économies qui restent et qui dorment afin de mettre en place des actions auxquelles je réfléchis et pour lesquelles j’attends vos idées.

    J’ai bien conscience que beaucoup ont ou auront des difficultés financières , eh bien .. un mot, une phrase , une idée, seront leur richesse à apporter.

    Pour ceux qui le peuvent un, cinq, dix euro ou plus, nous permettront de mener des actions pour livrer gâteaux, chocolats ou autres … dans les services hospitaliers.
    Toute aide sera la bienvenue.
    Il faut aller vite car c’est maintenant que nous pouvons les soutenir à notre façon
    Je compte sur vous tous pour partager !!
    Donnons du sens à ce confinement et rions comme les italiens pour se donner du courage

    Une maman morte d’angoisse pour sa fille et sa filleule au front

    Soutenez cette cagnotte : participez ou partagez au maximum ! »