Julien Bée : « Ce qui m’a marqué chez Ulrich Ramé, c’est son nombre de matches sans avoir pris de buts : 205 clean-sheets »

    Photo Icon Sport

    Julien Bée, journaliste GoldFM, a fait son Top5, de ses yeux de supporters, des plus grands joueurs des Girondins de Bordeaux (dans l’ordre Pauleta, Lizarazu, Pavon, Zidane, Ramé). Voici son commentaire sur Ulrich Ramé.

    « C’est pour moi LE gardien le plus charismatique de l’histoire des Girondins de Bordeaux, déjà de par les chiffres qui sont très parlants : 525 matches toutes compétitions confondues. Evidemment, on n’oublie pas Cédric Carrasso, Dominique Dropsy, et tant d’autres qui ont été de grands gardiens. Mais Ulrich Ramé m’a marqué en tant que supporter à la fin des années 90, début des années 2000, avec ses nombreux matches. Mais surtout, ce qui m’avait marqué, c’est son nombre de matches sans avoir pris de buts : 205 clean-sheets. C’est énorme, cela fait quasiment 40% de matches joués avec les Girondins sans prendre de but. C’était un joueur qui n’était pas forcément bavard dans les médias, assez taiseux, mais un joueur qui était leader au niveau sportif. Il a été deux fois Champion de France, en 1999 et en 2009, il a également remporté des Coupes de la Ligue. C’est pour ça que je le passe dans mon Top5 des plus grands joueurs des Girondins ».