Julien Bée : « Geraldo Wendel a une particularité : c’est le joueur qui a marqué le plus de coups-francs directs aux Girondins »

    Julien Bée a fait son « Top 5 des brésiliens » passés par les Girondins de Bordeaux. Dans l’ordre, le journaliste GoldFM voit : Vieira Jussiê, Carlos Ruiter, Carlos Henrique, Fernando Menegazzo, Geraldo Wendel. Un classement basé sur le palmarès et les statistiques, tout comme la longévité. L’on commence par le commentaire sur Geraldo Wendel.

    « Geraldo Wendel a une particularité, c’est le joueur qui a marqué le plus de coups-francs directs, même devant Zidane, avec 16 coups-francs. Il a joué 207 matches avec les Girondins de Bordeaux, pour 44 buts, dont ses 16 coups-francs entre 2006 et 20111. Il était un milieu de terrain longiligne qui arrivait du Brésil. Il n’a pas eu trop à s’adapter. On a vu assez vite qu’il allait être un joueur marquant. C’est Ricardo qui l’a fait venir, il s’est vite adapté, et lorsque Laurent Blanc est arrivé, il a su s’adapter là-aussi, rentrer dans ce collectif et ce groupe fort. Il a gagné le Championnat de France, le Trophée des Champions, la Coupe de la Ligue, même deux. En termes de statistiques et de palmarès, il fait partie des cinq brésiliens qui ont marqué l’histoire de notre club ».