Noël Le Graët : « Le football reprendra ses droits. Le sport, quel qu’il soit, retrouvera sa place dans un délai plus rapide que d’autres secteurs d’activité »

    Noël Le Graët, Président de la FFF, s’est tout de même exprimé sur la reprise des clubs professionnels, ainsi la situation financière des clubs depuis que le Coronavirus a tout stoppé.

    « Le cacophonie entre les Présidents ? Forcément, je n’ai pas trouvé très opportun les tiraillements initiaux. Mais les choses s’arrangent autour de réunions constructives auxquelles je participe. Il n’y a pas besoin tirer les oreilles à untel ou untel. Chaque club, avec à sa tête un décideur doté de sa propre mentalité, est confronté à des difficultés spécifiques. La plupart n’ont pas toujours la même opinion. C’est le propre des démocraties. Mais finalement, on arrive à trouver un chemin commun. Si je suis inquiet pour le football français de clubs ? La situation va se révéler délicate dans les prochaines semaines et les prochains mois, avec un inévitable manque de trésorerie à déplorer. Mais le football reprendra ses droits. Le sport, quel qu’il soit, retrouvera sa place dans un délai plus rapide que d’autres secteurs d’activité. Ce n’est pas la partie, vous vous en doutez bien, la plus importante de l’économie française ».

    Le Parisien