Christophe Dugarry : « Les trois clubs qui marronnent le plus, c’est Bordeaux, Marseille, et Saint-Etienne. Comme par hasard… »

    Christophe Dugarry a donné son ressenti sur les clubs, dont vraisemblablement les Girondins de Bordeaux selon L’Equipe, qui demanderaient une baisse de salaire aux joueurs les mieux payés, qui soit plus conséquente que ce qui a été proposé par l’UNFP.

    « Il se passe ce que je craignais, pour une fois j’ai eu raison. Je ne voulais pas que certains Présidents se servent de cette crise pour gommer leurs erreurs. C’est ce qui se passe avec le Président Eyraud […] Si le championnat ne reprend pas, ce n’est pas la faute des joueurs. Ils doivent participer à l’effort, d’accord. Mais c’est la faute à ce virus, si le club a des difficultés, c’est la faute des Présidents qui ont donné des salaires trop importants à certains joueurs. Les joueurs peuvent baisser de 50% leur salaire s’ils veulent, par contre ce que je ne veux pas c’est que médiatiquement il ne faut pas faire un procès aux joueurs s’ils ne veulent pas le faire. Des clubs ont des dettes depuis des années, ils sont en danger bien avant ça. Et comme par hasard, les trois clubs qui marronnent le plus, c’est Bordeaux, Marseille, et Saint-Etienne. Comme par hasard. Et il y a des raisons pour lesquelles ils marronnent, c’est parce qu’ils ont tous mal travaillé, depuis plusieurs mois maintenant. Ils travaillent mal, et ils essayent de se refaire sur le dos des joueurs ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever