Elie Baup : « Ça fait réfléchir à plein de choses, comme l’écologie, l’importance de la biodiversité […] Si le foot me manque ? Non, pas vraiment »

    Pour La Provence, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, Elie Baup, a parlé de l’après crise sanitaire, au niveau du football.

    « Je m’interroge sur tout ça, oui. Je trouve qu’il y a beaucoup de polémiques sur le matériel, les stratégies à adopter, mais je pense que le moment devrait plutôt nous rassembler pour être solidaires et faire face à cette situation. Ça fait réfléchir à plein de choses, comme l’écologie, l’importance de la biodiversité. Mais comment ça va évoluer ? Vers quel monde va-t-on tendre ? Personne ne peut le dire. Il faut d’abord sauver le plus de vies possible. Si le foot me manque ? Non, pas vraiment. Après, je ne suis plus en prise directe avec le terrain. Ce qui manque terriblement, ce sont les moments de sincérité et de vie, les échanges qu’on peut partager avec le voisin, les journalistes, les joueurs, tout l’aspect humain… ».