Quatre girondins pourront-ils rentrer à temps pour la reprise (éventuelle) de l’entrainement ?

    Plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux sont rentrés dans leur pays pour se confiner. C’est le cas de Samuel Kalu au Nigeria, Edson Mexer au Mozambique, Vukasin Jovanovic en Serbie, Ruben Pardo en Espagne et Pablo Castro au Brésil.

    Ce lundi soir, Emmanuel Macron a annoncé que les frontières continueraient d’être fermées au niveau de l’espace Schengen, et possiblement après le 11 mai. Si cela ne pose pas de souci pour Ruben Pardo (Espagne), la question d’un retour pour les quatre autres joueurs, partis se confiner en dehors de l’Europe, posera problème (même si pour Pablo c’est un peu différent, du fait qu’il puisse surement faire sa rééducation au Brésil). Pourront-ils rentrer à temps pour une éventuelle date de reprise de l’entrainement ? Auront-ils une dérogation ? L’avenir nous le dira…

    Mais selon L’Equipe du jour, « il n’y aura aucun souci pour les retours des joueurs brésiliens. Leur visa de travail et leur résidence principale en France leur permettront de rentrer dans l’espace Schengen ». En effet, l’attestation de déplacement dérogatoire utilisée par les ressortissants de l’Union européenne – et les Français – souhaitant revenir en France vaut effectivement pour les « ressortissants de pays tiers » précise le quotidien national.