Jérôme Rothen : « C’est aussi mon rôle de dire que là, ils vont droit dans le mur, qu’ils font de la merde. J’ai envie de protéger ces clubs comme Bordeaux, historiques ! »

    Jérôme Rothen a passé un coup de gueule envers les clubs détenus par les fonds d’investissement américains, et même un cri du cœur. L’ancien milieu de terrain estime que les Girondins de Bordeaux ne vont pas dans la bonne direction, et se donne le droit de le crier haut et fort, pour défendre le football français.

    « C’est flippant. La porte est ouverte à beaucoup d’investisseurs qui ne connaissent pas forcément le foot, la preuve à Bordeaux, et qui n’ont pas des ambitions très élevées en termes de résultats sportifs… Mais ce n’est pas que Bordeaux, il y a plein de clubs dans le championnat de France qui sont comme ça. Mais après, attention, quand ils arrivent, peut-être avec ces moyens-là et celle ambition-là, on l’accepte. Mais nous, on est capables aussi, en étant des passionnés de foot, en voyant notre Ligue 1 s’affaiblir et rendre une copie par moment désastreuse… C’est aussi mon rôle de dire que là, ils vont droit dans le mur, et qu’ils font de la merde. Même s’ils sont venus avec une autre ambition qui est peut-être différente des vrais amoureux des Girondins de Bordeaux, on est aussi capables de les critiquer et de leur mettre dans la gueule ce qu’ils sont en train de faire. C’est inadmissible. J’ai envie de protéger le football français. On est déjà mal… Encore plus ces clubs-là qui sont des clubs historiques. Ça me fait mal au cœur vraiment ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever