Lluis Sala : « Il y a un programme physique, comme si c’était une préparation de pré-saison. Chaque membre du staff a des joueurs assignés avec lesquels il fait un suivi quotidien »

    Lluis Sala, préparateur physique des Girondins de Bordeaux, a expliqué comment le staff des Girondins de Bordeaux a tenté de prévoir la longue période de confinement, avant que celle-ci n’arrive et se prolonge.

    « Comme pour beaucoup, on a été pris à contre-pied. Nous étions en train de nous entraîner, un jeudi après-midi et ils nous ont convoqué pour nous dire que le vendredi, nous devrions arrêter de nous entraîner. A partir de là, nous avons été en adaptation. Maintenant, cela fait plus d’un mois que nous sommes dans cette situation et nous avons réussi à trouver un rythme. Nous avons envoyé un programme physique aux joueurs, comme si c’était une préparation de pré-saison. Parce que même si beaucoup nous disaient que cela allait durer 15 jours, on voit bien aujourd’hui que cela va demander plus de temps. A ce moment-là, nous avons commencé à nous répartir le travail entre les membres du staff. Nous sommes deux préparateurs physiques, il y a deux assistants, un analyste et l’entraîneur. Nous nous sommes répartis l’ensemble du groupe et chacun a des joueurs assignés avec lesquels il fait un suivi quotidien. Rafael Maldonado est le préparateur physique principal. Moi, je suis davantage dans le travail de réadaptation, du contrôle des charges et des entraînements de force. Nous nous répartissons donc le travail en fonction de la session et nous communiquons chaque jour avec les autres membres du staff et de l’équipe ».

    Traduction Magali, pour Girondins4Ever

    https://www.instagram.com/p/B_A-YgzH4F4/