Lionel Charbonnier : « Je suis d’accord avec les Ultramarines : non à une reprise prématurée du championnat. Mais il faut sauver à minima les meubles et les finances » »

    Lionel Charbonnier a donné son avis sur le communiqué commun, à 45 groupes de supporters de clubs français dont les Ultramarines, qui portait sur un refus de reprise prématurée du football en France.

    « Je suis d’accord avec eux : non à une reprise prématurée du championnat, il n’y a pas de souci ! De toute façon, je pense que ça va se faire à huis-clos, même si je pense que le foot dans ces conditions-là, ce n’est pas beau. Je pense que c’est ce message que les Ultramarines et les autres groupes veulent faire passer. Ils ne pourront pas être là en live. C’est sûr que le spectacle sera moins beau, mais je pense qu’il faut penser à la survie du club, que l’on soit Ultras ou non. Il est absolument nécessaire que ce championnat se termine car les clubs ne peuvent pas se passer des droits TV qui doivent être donnés, ce n’est pas possible. Les clubs ne peuvent pas s’en passer, ce n’est pas possible. Même s’il y aura un manque à gagner, avec la billetterie, etc… mais il faut sauver à minima les meubles et les finances, tout ce qui est pris, doit l’être. Pour certains clubs, les droits TV peuvent aller jusqu’à 70% du budget total. On doit donc terminer ce championnat. C’est vrai que c’est dommage pour le spectacle, je suis désolé pour les sportifs. Je suis le premier à dire qu’un beau match sans supporter, on a parfois l’impression que c’est un match plus que moyen. Et parfois, un mauvais match avec une ambiance terrible comme savent le faire les supporters, comme à Bordeaux notamment où ça peut être très chaud, ça peut devenir un bon match. Il va falloir que les joueurs soient d’autant plus méritants de jouer à huis-clos ».

    Retrouvez l’interview complète ICI, sur Girondins4Ever