Zach Binney : « Je déteste dire que je suis sûr à 100 %, mais j’en suis plus proche que jamais sur le fait qu’on ne pourra pas remplir les stades tant qu’on n’aura pas de vaccin »
Relayé Ouest-France, avec pour source d’origine le Times, Zach Binney, épidémiologiste à l’Université d’Emory (États-Unis), a expliqué que le public ne pourrait pas assister à de compétitions avant de très longs mois, des suites du Coronavirus. « Ce que les gens doivent comprendre, d’un point de vue épidémiologique, c’est que chaque personne en plus ajoute un risque. S’il y a cinq personnes, c’est plus dangereux que s’il y en a deux. Je déteste dire que je suis sûr à 100 %, mais j’en suis plus proche que jamais sur le fait qu’on ne pourra pas remplir les stades tant qu’on n’aura pas de vaccin ».
Dans ce même article, l’oncologue et bioéthicien américain Ezekiel Emanuel, directeur du Healthcare Transformation Institute de l’Université de Pennsylvanie (États-Unis), est sur la même longueur d’onde. « Pour les grands rassemblements, lorsque les gens disent qu’ils vont reporter pour octobre 2020, je ne sais même pas comment ils peuvent penser que c’est une possibilité plausible. Je pense que ces choses seront les dernières à revenir. En réalité, nous parlons de l’automne 2021 au plus tôt ».