Bixente Lizarazu : « Bordeaux a besoin de s’inscrire sur un projet régional avant toute chose, pas international. Et après, petit à petit, tu grossis, avec de la patience »

    Bixente Lizarazu s’est exprimé sur les actionnaires des fonds d’investissements, comme aux Girondins de Bordeaux, et leur stratégie en arrivant.

    « Ce qui est vraiment important dans les clubs, c’est la qualité des actionnaires. Pour prendre l’exemple de Bordeaux, les actionnaires américains sont arrivés avec une idée : ‘Bordeaux, club avec une notoriété mondiale’. Juste parce que le vin de Bordeaux est connu partout dans le monde… Mais les Girondins de Bordeaux ne sont pas connus partout dans le monde comme Manchester, la Juventus ou le Bayern. Donc, déjà, cette analyse-là n’est pas bonne. Et d’avoir une version internationale, j’ai trouvé ça pas bien réfléchi. Bordeaux a besoin de s’inscrire sur un projet régional avant toute chose. Et après, petit à petit, tu grossis, avec de la patience. Il y a un énorme potentiel au niveau de la région Nouvelle-Aquitaine. Alors que là c’était ‘j’arrive, je vais vous expliquer le business, comment on remplit un stade de foot, avec des pom-pom girls et tout ça, à l’américaine, en donnant du pop-corn’, et à l’arrivée, rien ! Ils n’ont pas rempli plus le stade que ça… ».

    RTL

    Retranscription Girondins4Ever