Lluis Sala : « Il y a des joueurs qui dès la première semaine nous ont dit qu’ils voulaient s’entraîner davantage, faire plus d’exercices »
Lluis Sala, préparateur physique des Girondins de Bordeaux, a parlé des difficultés rencontrées par le staff bordelais, du fait de ce confinement.
« Comme tout le monde, on ne pensait pas que tout cela allait prendre une telle ampleur. Nous nous sommes adaptés, petit à petit. Nous avons commencé par un programme de deux semaines, très basique, que tout le monde pouvait faire. Et nous nous sommes rendus compte que ça ne suffisait pas, c’était trop peu. Il y a des joueurs qui dès la première semaine nous ont dit qu’ils voulaient s’entraîner davantage, faire plus d’exercices. Nous avons donc travaillé sur les besoins de chacun, quels matériels ils avaient à disposition chez eux, de l’espace qu’ils avaient, car tous n’ont pas de jardin. Et comme dans de nombreux clubs, il y avait des joueurs qui étaient de retour de blessure, en réadaptation physique. Cela demande donc de faire un suivi plus poussé. Avec certains, on peut faire des sessions grâce à des vidéoconférences avec les kinés. Une fois qu’ils ont récupéré, il faut leur proposer un programme en adaptant les exercices, différents du reste du groupe. Nous essayons donc de proposer un accompagnement le plus individualisé possible ».
Traduction Magali, pour Girondins4Ever
https://www.instagram.com/p/B_A-YgzH4F4/