Willy Sagnol : « Il y a des joueurs, vous pouvez leur faire trois semaines de préparation l’été, et ils vont partir des fusées pendant quatre mois sans aucun problème… »
Willy Sagnol s’est questionné sur la fréquence des matches, une fois que la Ligue 1 et ses matches pourront reprendre, vis-à-vis de l’intégrité physique des joueurs.
« Tout dépendra de la fréquence des matches. Si vous vous arrêtez deux mois, que vous avez quatre semaines pour vous préparer, et que vous reprenez des matches tous les trois jours en tirant sur la corde, là, il y aura des soucis. Si on repart sur un match par semaine, non, il n’y aura pas de souci. L’athlète va se préparer en fonction, la problématique sera sur la succession des matches. Forcément, les clubs avec des effectifs plus larges, auront un petit avantage sur d’autres. Après, il y a des joueurs, vous pouvez leur faire trois semaines de préparation l’été, et ils vont partir des fusées pendant quatre mois sans aucun problème. Il y a des joueurs, il leur faut quatre, cinq, six semaines, parce que tous les joueurs sont différents ».
Sur les conditions de reprise, encore floues, Rolland Courbis a donné son ressenti.
« On ne peut pas décider, mais c’est possible de reprendre, du moins ce n’est pas impossible. Mais si on n’a pas avancé dans les tests, et qu’on est comme on est à l’heure actuelle, là c’est impossible de reprendre. Il faut impérativement des améliorations qui tranquillisent tout le monde à 95%, ce qui n’est pas encore le cas. On reste optimiste, mais la date qui a été donnée est un souhait, un espoir, pas une certitude. Les joueurs se posent des questions aujourd’hui, avec une certaine inquiétude et une certaine prudence. Je suis persuadé que les joueurs ne prendraient pas le risque de reprendre à l’heure actuelle ».