Sega Diallo : « Il a la possibilité de partir et se relancer. Parce que de toute façon, au vu de la crise que nous vivons, il aura du mal à intéresser des clubs… »
Sega Diallo, journaliste guinéen, a donné son ressenti sur la situation sportive de l’ailier des Girondins de Bordeaux, François Kamano.
« Je le suis depuis son plus jeune âge, et il a perdu quelque chose dans son football. C’était un jeune joueur très spontané, il ne se posait pas vraiment de questions. On connait ses caractéristiques, il élimine facilement et va vite. Avec ça, il a rajouté sur les deux dernières saisons sa frappe hors surface : être décisif. Il a perdu cette qualité de ne pas se poser de questions. Aujourd’hui, quand il joue, il se pose beaucoup de questions. C’est à François de se reprendre en main, de montrer qu’il a le niveau, et de montrer qu’il est un joueur important de Bordeaux. Son jeu, sa spontanéité, et être efficace. Quand tu es efficace dans le jeu, très peu d’entraîneurs peuvent te mettre de côté […] Il a la possibilité de partir et se relancer. En restant, il peut se remettre d’aplomb. Parce que de toute façon, au vu de la crise que nous vivons, il aura du mal à intéresser des clubs. Le club peut comprendre ça, s’asseoir avec le joueur pour le remettre en confiance et lui redonner une certaine responsabilité, afin de prolonger son contrat et le remettre d’aplomb, dans le but d’essayer de le rendre attractif, et espérer gagner un peu plus d’argent sur lui ».