Gernot Rohr : « Pas un seul international nigérian n’a été touché […] Personnellement, je viens de recevoir une proposition de prolongation »

Gernot Rohr, actuellement en fin de contrat avec les Super Eagles, a confirmé qu’il avait reçu une offre de prolongation de son contrat, qu’il étudie. L’ancien joueur et entraîneur bordelais a également assuré que Samuel Kalu, l’ailier des Girondins de Bordeaux, allait bien.

« On ne chôme pas, il y a beaucoup de coups de fil à passer pour prendre des nouvelles de nos joueurs. Ils sont tous en bonne santé déjà. Pas un seul international nigérian n’a été touché. On prend des nouvelles, pas téléphone, par message écrit, par message parlé. On a aussi des matches à revoir. Actuellement, sur une grande chaine sportive internationale, on revoit les matches de la Coupe d’Afrique. On peut revoir nos matches qu’on a pu disputer en Egypte l’été dernier, où on a pu ramener cette médaille de bronze. Personnellement je discute aussi avec mon Président sur l’avenir puisque je suis en fin de contrat le 30 juin. Je viens de recevoir une proposition de prolongation. Il va falloir aussi se pencher là-dessus. Mais c’est surtout la santé des joueurs, de tout le monde, en ce moment, qui compte. Au Nigeria, il n’y a pas énormément de cas, mais il y en a quand même aussi. On a peur pour l’Afrique, que cela puisse s’aggraver parce que les habitudes de vie là-bas rendent un confinement très difficile. Donc je prends des nouvelles des joueurs du Nigeria ».

Europe 1

Retranscription Girondins4Ever