Didier Tholot : « Je parviens à m’éclipser et je fais ma causerie depuis les toilettes où je passe un appel en visio-conférence à mes joueurs »

    Pour beIN Sports, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Didier Tholot, suspendu des suites de son expulsion au match aller avec le FC Sion, s’est souvenu comment il communiqua avec ses joueurs lors du match retour en Suisse, face au FCGB.

    « On reçoit donc les Girondins deux semaines plus tard. Je suis interdit de banc et de vestiaire, obligé de suivre la partie depuis les tribunes avec à mes côtés un gars de l’UEFA juste là pour me surveiller. Sauf qu’à la mi-temps, c’est important de pouvoir parler à ses joueurs et de tenter d’influer le cours du match. Alors, je parviens à m’éclipser et je fais ma causerie depuis les toilettes où je passe un appel en visio-conférence à mes joueurs. On avait installé une sono dans les vestiaires ! Tous mes joueurs sont regroupés autour d’une table pour m’écouter. Le groupe est encore plus réceptif que d’habitude d’après mon adjoint et le préparateur physique : j’explique qu’il faut y croire jusqu’au bout, que Bordeaux est encore une fois en danger sur les coups de pieds arrêtés… Et on arrache l’égalisation à la 93ème minute sur corner ! Je ne sais pas si mon message a impacté la fin de rencontre mais j’ai d’une certaine manière gagné en crédibilité auprès de mes joueurs après ce match (1-1) ».