Christophe Dugarry revient sur son but marqué face à Bernard Lama en 93 avec Bordeaux : « Avec son gros cul, il avait toujours l’impression qu’il allait éliminer quelqu’un »

    photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport)

    Christophe Dugarry est revenu sur son but inscrit face à Bernard Lama avec les Girondins de Bordeaux, le 15 mai 1993. Ce but lui avait été soufflé toute la semaine par Rolland Courbis, et s’est finalement réalisé.

    « Je ne lui ai pas piqué la balle, il me l’a donnée ! C’est la faute de Rolland en plus, jamais je n’y aurais pensé. Je n’y suis absolument pour rien. On avait préparé ça, il m’avait pris la tête toute la semaine ! Tous les jours il me le disait : ‘je te préviens, si tu te fais avoir sur une feinte de Lama, je te sors !’. Cette feinte était horrible. Avec son gros cul, il avait toujours l’impression qu’il allait éliminer quelqu’un et en définitive, ça n’éliminait personne ! Avec le fion qu’il avait, arriver à sauter comme il le faisait, bravo ! En plus, à l’époque, les gardiens commençaient à jouer au pied, il y en avait plus adroits que d’autres… Il y avait certains gardiens qui pensaient qu’ils pouvaient jouer comme des joueurs de champ […] Je me retourne vite après avoir récupéré le ballon, et je marque entre ses jambes. C’est fou parce que j’en ai un souvenir ! Quand je cours pour aller voir Lama, j’ai Rolland sur mon épaule, le diable qui est là ! Je sais qu’il ne faut surtout pas que je me rate ! ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever