Bruno Fievet : « Il faut limiter cette masse salariale. Pour ça, il faut moins de joueurs pros et plus de jeunes du centre de formation »

    Pour RMC, Bruno Fievet est revenu sur son plan économique pour racheter les Girondins de Bordeaux, qui se porte à 180 millions d’euros. Il a également parlé de la masse salariale, trop importante aux Girondins.

    « Le modèle le plus viable aujourd’hui en Europe, c’est l’Allemagne, détaille l’entrepreneur qui a plusieurs clients dans le milieu du foot. Là-bas, la masse salariale représente 51% du budget. En France, on est plus autour des 70%. Il faut limiter cette masse salariale. Pour ça, il faut moins de joueurs pros et plus de jeunes du centre de formation. Si on peut réduire cette masse salariale, rien ne vous empêche d’avoir des stars. Je trouve que Laurent Koscielny, Benoit Costil, Pablo ou cibler Olivier Giroud, ce sont de très bonnes idées. Mais il faut quatre joueurs comme ça. Pas onze avec des salaires de 110.000 ou 140.000 euros par mois […] On pourrait travailler sur un système de prime. Aujourd’hui, les joueurs viennent avec un gros salaire. Mais on pourrait leur mettre des primes à objectif, comme ça se fait dans les grosses entreprises. Un salaire plus bas, mais avec de très gros bonus ».