Michaël Ciani : « A cette époque, on était supérieurs à Lyon. On pensait qu’on pouvait derrière encore battre le Bayern de Munich en demi-finale… »

    Michaël Ciani s’est rappelé aux bons souvenirs de ses années aux Girondins de Bordeaux avec notamment une belle épopée en Ligue des Champions, et cette élimination cruelle face à Lyon en quart de finale.

    « J’étais dans le même profil que celui qui partait, Souleymane Diawara. Ils étaient sur une belle dynamique, ils finissaient Champions. Souleymane Diawara avait besoin de voir autre chose, et Laurent Blanc voulait quelqu’un qui puisse le remplacer […] On a eu un parcours exceptionnel. Au-delà de la réussite, il y avait de la maitrise. On gagne le Bayern à l’aller au retour, et il faut aller gagner là-bas, dans leur vaisseau… On a surfé sur l’année du titre. On n’a encaissé que deux buts et on a fini premiers de la poule. Je marque aussi en huitième à l’aller à l’Olympiakos. Cette année-là, je mets mon premier but face au Maccabi, et je me dis enfin ! Je crois que sur cette saison-là, je mets cinq buts, deux en championnats et trois en Ligue des Champions […] Le quart de finale contre Lyon ? Je pense qu’on avait mérité ce quart de finale. A cette époque, on était supérieurs à l’Olympique Lyonnais. Mais le match aller, on l’a mal négocié. Ce n’est pas une excuse, mais on venait de jouer la Coupe de la Ligue, la finale, qu’on avait perdue face à Marseille. On joue le mardi contre Lyon, et ils ont beaucoup de réussite. De notre côté, on gère mal, on perd 3-1 alors que ce n’était pas mérité. On savait qu’on avait un coup à jouer sur le match retour, mais il fallait gagner 2-0. Hugo Lloris nous sort un match exceptionnel, cela ne permet pas de nous imposer. Mais félicitations à Lyon, mais c’était frustrant. On pensait qu’on pouvait derrière encore battre le Bayern de Munich en demi-finale… Après, chaque match est différent, mais on était en confiance ».

    Instant Futbol

    Retranscription Girondins4Ever