René Girard : « Pour moi, c’est la négation du football. Jouer devant personne, des tribunes vides, ce n’est pas le football »

    Photo Icon Sport

    Si la saison devait reprendre, elle se ferait obligatoirement à huis clos. Pour René Girard, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux et actuel coach du Paris FC, ce serait dommageable, comme il l’a confié à Saga Crocos-Canal30.

    « Dans ma carrière, j’ai fait deux matches à huis clos, pour des jets de pétards, des bêtises. Pour moi, c’est la négation du football. Jouer devant personne, des tribunes vides, ce n’est pas le football. Les joueurs n’ont pas le côté pour se surpasser, il y a plein de choses importantes… Je crois qu’il faut bien réfléchir. Il est question de beaucoup d’argent avec les diffuseurs, donc on peut comprendre que les dirigeants soient très attentifs à tout ça, mais au risque de mal terminer une saison ou de la louper, il ne faudrait pas qu’on loupe celle d’après qui arrive dans la foulée. C’est quand même important de bien réfléchir là-dessus et d’être attentifs à tout ça ».

    Retranscription Girondins4Ever