Joe DaGrosa : « C’est un bon moment pour acheter et après les acquisitions, vous pouvez constituer une équipe de classe mondiale »
Joe DaGrosa est revenu sur les négociations quant au rachat de Newcastle il y a quelques semaines, en maintenant son envie d’acheter un club de Premier League, comme il le confia à NBC Sports.
« Le Premier League deviendra la Ligue la plus forte et il pourrait y avoir de bonnes affaires à faire. Il y aura des propriétaires en difficulté financière dans le football à travers le monde. Il y aura des personnes qui vont avoir peur de mourir et qui aimeraient créer un deal gagnant-gagnant avec quelqu’un avec du capital. Si le marché est en baisse de 20 à 30%, les segments du marché public baisseront de 30 à 40%, et le football pourrait chuter de 50 à 75%. C’est un bon moment pour acheter et après les acquisitions, vous pouvez constituer une équipe de classe mondiale pour une fraction de ce qu’il en coûterait autrement […] Nos discussions avec le propriétaire de Newcastle United, Mike Ashley ? Il est regrettable que l’accord n’ait pas été conclu. Avec un gars comme Mike Ashley, vous pourriez être frappé au visage, mais vous ne serez jamais poignardé dans le dos. À l’époque, il était décevant que l’accord n’ait pas été conclu. C’est de notre côté qu’un grand bailleur s’est retiré à la dernière minute. Mieux vaut être chanceux qu’intelligent car nous avons probablement esquivé une balle à court terme ».
An American investor believes the #COVID19 pandemic effects could allow his group to “recreate City Football Group at a fraction of the cost” and he wants to start in the #PLhttps://t.co/Gg0UTprb2X
— NBC Sports Soccer (@NBCSportsSoccer) April 23, 2020