Julien Bée : « J’espère qu’il va rester, on a quand même un entraineur qui est au-dessus du lot par rapport à ce qu’on a en France »

    Julien Bée, journaliste pour GoldFM, a donné son ressenti sur l’avenir de Paulo Sousa, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux.

    « J’espère qu’il va rester, on a quand même un entraineur qui est au-dessus du lot par rapport à ce qu’on a en France. Alors, vous allez me dire que les chiffres prouvent le contraire. C’est un des pires ratios de victoires chez les entraineurs des Girondins de l’histoire. Ce qu’il amène, c’est une philosophie. Déjà, rien que dans le jeu, on a vu de l’évolution. Après, n’oublions pas que Paulo Sousa, il fait ce qu’il a en termes de joueurs, il n’a pas non plus des joueurs extraordinaires, et pourtant il est en train d’en faire progresser. Je prends l’exemple de Toma Basic. Quand Paulo Sousa est arrivé, tout le monde se posait des questions sur lui : trop tendre, il ne fait pas assez d’efforts. Aujourd’hui, on a vu de sa part un joueur qui prend l’ascendant. Ça, c’est le travail au fur et à mesure de Paulo Sousa. Je pense que Paulo Sousa a envie de réussir quelque chose aux Girondins de Bordeaux. Maintenant, c’est vrai, le palmarès, le fait qu’il ait été double vainqueur de la Ligue des Champions, ça ne fait pas de lui un entraineur extraordinaire, mais il a réussi des choses en tant que coach du côté de la Fiorentina par exemple. Je pense que c’est un très bon entraineur, il faut lui laisser un peu de temps. Maintenant, est-ce que les supporters sont enclins à laisser du temps à leur entraineur ? Ça, c’est à eux de le dire ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/goldfm33/videos/540111393369887/