Lluis Sala : “Nous n’avons pas pu mettre les dispositifs avec GPS en place. Nous devons croire ce qu’ils nous disent, mais ce sont des professionnels”

    Lluis Sala a parlé des applications mises en place par le staff des Girondins de Bordeaux, afin de suivre au plus prêt l’entretien des professionnels lors de cette période de confinement.

    « Je sais que certains clubs ont été capables de mettre en place des dispositifs avec GPS pour suivre les joueurs, mais nous, nous n’avons pas pu le faire. Comme nous n’avions pas accès aux salles de sport après l’annonce, tout s’est fait rapidement et nous n’avons pas pu mettre en place un tel dispositif. Ce n’est pas exactement ce qu’on voulait mais à travers les données qu’ils nous envoient par message, nous devons croire ce qu’ils nous disent. Ce sont des professionnels et leur obligation est de s’entraîner. C’est à eux de jouer ! Quand tout cela sera fini, et j’espère que ça le sera le plus vite possible, nous ferons nos tests physiques et nous verrons s’il y a des changements avec les données que nous avions avant ce confinement. Nous donnons beaucoup d’importance au fait de se voir au moins tous ensemble une fois par semaine, grâce à des applications de visioconférences. On propose des activités de dynamique de groupe, afin que nous puissions tous nous voir, autant les joueurs que le staff. On échange tous ensemble, on a proposé un Kahoot pour la première séance. Demain, nous proposerons des vidéos sur la technique… car pour eux, cela fait plus de 4 semaines sans football, autant pour le jouer que le regarder. C’est donc important de travailler sur ça et qu’ils n’oublient qu’ils sont footballeurs ».

    Traduction Magali, pour Girondins4Ever

    https://www.instagram.com/p/B_A-YgzH4F4/