Julien Bée : « Il va y avoir encore des tractations, ça ne va pas se faire du jour au lendemain. Je ne pense pas que ce soit fait pour la prochaine saison »
Julien Bée, journaliste pour GoldFM, s’est exprimé sur la tentative des Girondins de Bordeaux de reprendre l’exploitation du Matmut Atlantique à SBA.
« Les Girondins sont toujours en négociations avec SBA pour l’exploitation du stade. Dans la volonté des dirigeants des Girondins, il y a l’envie d’abaisser de 7000 places la capacité du Matmut Atlantique. C’est faire en sorte dans un premier temps que le taux de remplissage soit supérieur. Si vous avez un match où vous avez 15000 personnes, et que vous avez un stade de 42000, évidemment, s’il est à 35000, il sera plus simple d’avoir un taux de remplissage bien supérieur. Cela joue aussi dans les budgets. Le problème, c’est que ça ne se passe pas comme ça. Le maire a clairement dit qu’il allait un petit peu se pencher sur la question, regarder ce que les dirigeants bordelais et SBA veulent faire. Lui, en tant que propriétaire du stade, puisque la mairie le sera dans un peu moins de 30 ans, ils n’ont pas du tout envie d’abaisser cette capacité du stade. Il va y avoir encore des tractations, ça ne va pas se faire du jour au lendemain. Je ne pense pas que ce soit fait pour la prochaine saison, encore faut-il qu’il y ait du monde qu’il y ait du monde qui puisse rentrer dans le stade… ».
Retranscription Girondins4Ever
https://www.facebook.com/goldfm33/videos/540111393369887/