Gernot Rohr accepte une baisse de salaire, de résider au pays, et a deux offres de sélections si le Nigeria ne donne pas suite
Gernot Rohr, l’ancien joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux, actuellement sélectionneur des Super Eagles, s’est dit prêt à accepter une réduction de salaire pour rester entraîneur du Nigeria. Seulement, si un accord n’arrivait pas, Gernot a également annoncé qu’il avait deux offres sur la table.
« Je ne parle jamais de mon contrat en public, comme vous le savez. Mais j’ai entendu comme tout le monde ce qui a été dit par le président Amaju Pinnick, que je dois accepter d’être payé en naira, et que je dois résider au Nigéria. J’accepte ces deux choses, et même je suis d’accord pour avoir un salaire inférieur. Je ne fais pas mon travail pour de l’argent. Je fais mon travail parce que j’aime ça. Parce que nous avons construit une équipe comme vous le savez, et l’argent n’est pas le plus important. Mais je dois aussi m’occuper de mes assistants. Pour moi, c’est un peu spécial car, comme vous le savez, avec mon salaire, nous sommes quatre personnes. Ce n’est pas seulement moi. J’ai mes trois assistants, Tunde Adelakun, Nabil Trabelsi et aussi Jean Luc Royer. Je peux parler au nom de mes assistants car nous sommes en contact tout le temps. Comme je vous l’ai dit, je n’en parle pas en public. Je n’ai jamais parlé de mon salaire, j’ai seulement vu qu’il a été publié. Mais c’est pour quatre personnes et pas seulement pour moi. Beaucoup de gens ne le font pas sache que […] Tout ce que je peux dire, c’est que nous discutons dans un bon esprit avec la NFF. Ils m’ont envoyé la proposition, j’ai envoyé ma réponse. Il y a quelques petites choses à discuter, puis nous verrons. Tout peut être discuté. Ils ont ma réponse et maintenant j’attendrai le retour de la proposition. Si la réponse que je donne avec quelques petits changements dans mon contrat est positive, je continuerai. Sinon, je dois voir ce qu’ils me donnent parce que j’ai toujours la demande de deux autres fédérations. Je l’ai reçue – ils attendent ma réponse – mais je prends mon temps pour donner à la NFF de faire le projet final avant de leur répondre ».