Montées, descentes, classement (12ème place pour les Girondins), Coupes, prêt de l’Etat, date de la nouvelle saison : Didier Quillot officialise tout
Didier Quillot, lors d’une conférence de presse en direct vidéo, a donné toutes les informations sur la saison 2019-2020 et sa clôture. Les voici :
« Nous avons acté la fin de la saison 2019-20. Nous avons décerné le titre de Champion de Ligue 1 au PSG et de Ligue 2 au FC Lorient »
« Aujourd’hui, plus de 10 clubs professionnels français ont obtenu un PGE grâce aux échanges avec la BPI »
« Les classements, cela a été attribué selon un indice de performance et un critère du ratio « nombre de points/matches joués » à l’issue de la 28e journée. C’est la même règle adoptée par la FFF. »
« Le Conseil d’Administration a décidé d’adopter le principe de deux montées et deux descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Il n’y aura pas de barrages »
« Nous avons décidé de démarrer la saison 2020-21 au plus tard le 23 août »
« Si le gouvernement nous permet de rejouer, à huis clos à partir du mois d’août, nous réfléchirons à la possibilité de jouer les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue début août. Nous aurons besoin du feu vert de l’UEFA »
« Il y aura une Assemblée Générale de la LFP le 20 mai prochain pour arrêter les décisions définitives »
« On veut démarrer au plus tard la saison 2020-21 le 22/23 août. Il faut 10 bons mois pour jouer une saison complète. Et il ne faut pas oublier l’organisation de l’EURO en juin 2021 »
« on était sincèrement prêts à reprendre comme les Allemands Espagnols, mais il y a eu des décisions gouvernementales que nous respectons. Depuis 48h, on a travaillé à trouver les résolutions qui sont celles d’aujourd’hui. On a donc mis fin à la cacophonie »
"Les décisions prises sont actées et solides. Nous sommes dans un cas de Force Majeure. La seule question toujours en suspens est celle des montées et descentes" N. Boy de la Tour
— Anthony Alyce (@Anthony_Alyce) April 30, 2020