Nathalie Boy de la Tour : « Nous travaillons depuis un mois et demi pour trouver des solutions qui permettent d’alléger les problèmes de trésorerie. Les clubs travaillent aussi. Je veux leur rendre hommage »
Pour Le Parisien, Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, a expliqué que le football français devait se réformer après cette crise, tout en expliquant que la Ligue cherchait des solutions pour aider les clubs en difficulté.
« Il y a plusieurs directions. La première est économique. Nous devons être beaucoup plus prudents que nous ne l’avons été dans notre gestion. Pourquoi pas créer un fonds de réserve pour la Ligue ou pour les clubs. Pourquoi pas durcir un certain nombre de ratios à la DNCG. Pourquoi pas consacrer plus de surface financière aux infrastructures, à l’exploitation au sens large. Cette crise nous rappelle que nous ne sommes pas infaillibles. Le foot n’est pas l’abri de difficultés que personne n’imaginait. Les pistes économiques immédiates pour soulager les clubs ? Nous travaillons depuis un mois et demi en dirigeants responsables, avec Didier, pour trouver des solutions qui permettent d’alléger les problèmes de trésorerie. Les clubs travaillent aussi. Je veux leur rendre hommage. La période qu’ils vivent n’est pas simple. Les tensions sont parfois trop fortes mais on peut aussi les comprendre. Ils ont une énorme pression sur leurs épaules, la passion les anime. Heureusement qu’ils sont là parce que leur tâche est extrêmement lourde à porter, d’autant plus dans la situation actuelle ».