Yassine Benrahou : « Si un petit jeune dribble un peu trop, on va en déduire qu’il a peut-être une mauvaise mentalité, alors qu’un jeune défenseur qui tacle trop, on va juste lui apprendre à mieux le faire »

    Pour France FootballYassine Benrahou, le futur ancien joueur des Girondins de Bordeaux, a parlé de son rapport au dribble.

    « Le dribble, c’est surtout un passeport pour le niveau supérieur. Avoir un bon dribble, m’a permis de jouer contre les grands du quartier […] Le dribbleur est quelqu’un de plus confiant que la moyenne parce que depuis qu’il est petit, on l’a catalogué comme plus doué que les autres. Dans le foot des débuts, ce n’est pas celui qui tire le plus fort, celui qui fait les meilleures passes ou celui qui défend le mieux qui est considéré comme le crack, c’est celui qui dribble mieux que les autres […] Si un petit jeune dribble un peu trop, on va en déduire qu’il a peut-être une mauvaise mentalité, alors qu’un jeune défenseur qui tacle trop, on va juste lui apprendre à mieux le faire, on ne va pas questionner son attitude ».