Manu Lonjon : “Sincèrement, quand tu es supporter de Bordeaux, que tu as 30 ans, que par exemple tu es fils de supporters des Girondins, et que toi tu vis ce Bordeaux-là en ce moment, c’est terrible…”

    Manu Lonjon, journaliste, a eu une réflexion pour les supporters des Girondins de Bordeaux, qui ne vivent pas ces dernières années les meilleurs moments de la vie de leur club. « Il y avait beaucoup de mecs qui supportaient Bordeaux avant les américains, et qui ne les supportent plus maintenant. Je plaisante, parce que quand tu es supporter, tu supportes tout le temps. Sincèrement, quand tu es supporter de Bordeaux, que tu as 30 ans, que par exemple tu es fils de supporters de Bordeaux, que tu as tes parents qui ont connu des heures magnifiques de Bordeaux, et que toi tu vis ce Bordeaux-là en ce moment, c’est terrible… C’est la même chose pour l’OM. Vous imaginez ceux dont les parents étaient supporters de l’OM, entre la fin des années 80 et le début des années 90… Les mecs ils ont kiffé de fou, comme ceux de l’OL au début des années 2000 ».

    Sur le sujet de Bordeaux, et répondant à un internaute qui lui disait que les Présidents de l’ASSE étaient les pures de Ligue 1, le journaliste fait remarque que : « Pour moi, Laurent Nicollin est un grand Président, et il l’a encore montré ces dernières semaines. Que les pires soient Caiazzo et Romeyer ? Non, on ne peut pas dire ça, que ce sont les pires supporters des Ligue 1. Tu peux avoir de l’animosité contre eux si tu es supporter de Saint-Etienne, mais il ne faut pas me dire que ce sont les pires Présidents de Ligue 1. Si tu me parles de pires Présidents, va dire ça aux mecs de Bordeaux, de Nantes… Ils vont être contents ! Va leur dire que ton Président il est pire qu’eux, va leur dire ! ».